Ami.e.s de Paris! Ce lundi soir je serai au Silencio des pres et je crois que ça va être bien…

 

Publié dans Agenda | Commentaires fermés sur Ami.e.s de Paris! Ce lundi soir je serai au Silencio des pres et je crois que ça va être bien…

Rencontres en juin

Venez!

Publié dans Agenda, Reste, Séances de dédicaces | Commentaires fermés sur Rencontres en juin

Sophie de Sivry

On pourrait parler de son élégance, de son sourire, de son infatigable optimisme, mais ce serait oublier que Sophie de Sivry était également une incroyable stratège, engagée, brillante, déterminée.
Je crois que je commence à aimer vraiment les gens quand j’aperçois l’animal en eux. En ce qui concerne Sophie, c’est arrivé environ six mois après notre rencontre. Elle m’accompagnait à l’une de mes premières séance de dédicace. Je signais chaque exemplaire de La Vraie Vie un peu éberluée, ne comprenant toujours pas ce que je faisais là. Sophie allait et venait, me proposait à boire, à manger, serrait des mains, embrassait des joues. A un moment elle s’est plantée à côté de moi et n’en a plus bougé. Au bout de quelques minutes, comme je l’interrogeais des yeux, elle m’a répondu, la nuque raide « il y a cet éditeur qui rôde, il attend que je m’éloigne pour venir te parler » A ce moment l’éditeur en question a tourné la tête vers nous et au regard qu’elle lui a lancé, j’ai compris que j’étais assise à côté d’une louve.
Sophie m’a accompagnée dans mes premiers pas d’autrice, m’a rassurée, a tout compris de mes hésitations, de mes peurs. Elle a accueilli chaque texte comme un cadeau, avec son enthousiasme débordant et son ardeur à le défendre. Etre l’autrice d’une telle éditrice a été un privilège immense, appartenir à son clan, un honneur.  Les enseignements qu’elle m’a transmis continueront de façonner les romans à venir. Elle vivra dans chacun d’entre eux. Merci Sophie.
Publié dans La vraie vie | Commentaires fermés sur Sophie de Sivry

L’article de Bou Bounoider : La vie après La Vraie Vie

Adeline Dieudonné, la vie après La vraie vie

L’article de Bou Bounoider

Illustrations : Hugues Hausman

ISBN : 978-2-87595-838-9

Parution le 1 juin 2023

Prix : 5€ en version papier / 2€ en version numérique

Achat en ligne : www.lamiroy.be

Disponible également en version numérique sur toutes les plateformes

Publié dans Dans la presse et les médias | Commentaires fermés sur L’article de Bou Bounoider : La vie après La Vraie Vie

©Patrice Normand/Leextra

©Patrice Normand/Leextra

Publié dans Reste | Commentaires fermés sur

Rencontres en mai

Venez!

Publié dans Agenda | Commentaires fermés sur Rencontres en mai

Rencontre FNAC avec Eric Russon

Publié dans Reste | Commentaires fermés sur Rencontre FNAC avec Eric Russon

Rencontres

Voici les premières dates de tournée en librairie.
Celle de mai et juin suivront avec des dates en France (beaucoup, partout).
Grosse grosse impatience.
Publié dans Agenda, Reste | Commentaires fermés sur Rencontres

Reste

Une nouvelle facette d’Adeline Dieudonné révélée dans ce roman envoûtant.

Cadavre exquis

Dans un chalet au milieu des montagnes, une femme et son amant se retrouvent en secret, sans que son épouse ne soit au courant. Tous deux vivent une idylle, une parenthèse hors du temps. L’amoureux succombe d’une crise cardiaque en quelques secondes. La narratrice se retrouve seule avec le corps sans vie de son amant. Elle décide de garder le corps et, pour surmonter son chagrin et la violence de l’événement, commence à écrire des lettres à l’épouse et lui raconte cette histoire d’amour infidèle.

Une initiation sentimentale

Auprès du corps inerte de celui qu’elle a tant aimé, toute sa vie sentimentale refait surface: les hommes qu’elle a côtoyés, ceux qui l’ont blessée ou ont abusé d’elle. Elle repense à ses échecs, jusqu’à la rencontre de cet amant qui l’a révélée. Pour la première fois, elle a appris à aimer. Maintenant que plus rien ne compte à ses yeux, un seul objectif lui donne le courage de vivre : lui offrir la plus belle des sépultures.

Une nouvelle facette d’Adeline Dieudonné

Après le détour par le récit choral avec Kérozène, l’autrice de La vraie vie revient au roman. Adeline Dieudonné est moins féroce, moins surréaliste, mais plus touchante, amoureuse.

Publié dans Reste | Commentaires fermés sur Reste

La Vraie Vie à Uccle du 23 au 25 mars

https://www.ccu.be/projects/la-vraie-vie-2022-23/

Publié dans Agenda, La vraie vie | Commentaires fermés sur La Vraie Vie à Uccle du 23 au 25 mars