Emelire n’a décidemment peur de rien. Une preuve ? La correction de ce passionnant bouquin qui traite d’une manière tout à fait inattendue d’un phénomène de société : la fête d’Halloween.
A travers son histoire, vous découvrirez les métamorphoses de notre société au fil des siècles.
Considérée à l’origine comme une fête païenne, puis chrétienne suite aux invasions romaines et à la christianisation de nos contrées, elle migre vers les États-Unis pour finalement se propager à nouveau en Europe.
Ce livre retrace l’histoire de nos civilisations et de nos religions en mettant l’accent sur les éléments qui nous rassemblent. Nos civilisations sont un brassage de migrations depuis des millénaires et c’est ce mélange qui permet l’enrichissement intellectuel et culturel de nos générations. La mise en page originale et captivante, est un moyen d’inciter les jeunes lecteurs à poursuivre le développement d’une société interculturelle respectueuse de la diversité, créée non plus « malgré » mais « grâce » aux différences de chacun . Il éveille à la culture de l’autre et permet de susciter une réflexion par rapport à notre société actuelle.
Le livre sera disponible dès ce 18 octobre aux Editions Soliane. Il fait également l’objet d’une exposition qui se tiendra du 20 octobre au 11 novembre à l’Ancienne Eglise de Berchem-Sainte-Agathe.
Trempant son imagination bouillonnante, tantôt dans le rouge sang tantôt dans l’encre des ténèbres, David P. fait naître sous son pinceau frénétique une infinité de tableaux. Chacun nous ouvre la porte d’un monde parallèle, d’une autre dimension, peuplée de petits monstres taquins, de créatures démoniaques ou encore de nymphes à l’érotisme vénéneux.
Brusseleir et zievereir de formation, il a déjà publié de nombreux livres dont « Le livre secret du dégoûtant », « Elephant man, anatomie d’un monstre », la série « Il était une fois » (14-18, la Belgique en guerre -39-45, la Belgique en guerre – 1815, la bataille de Waterloo), ainsi que la série « Beurk, la cruelle histoire de l’humanité ».
Laissez vos sens plonger au cœur de ses univers historico-fantastico-érotico-burlesques.