Biographie

Olivier Leborgne est un humoriste belge sorti de l’IAD en 1990, depuis plus de 20 ans, il prouve son talent au public.

OlivierLeborgnePortrait

Il a foulé pendant 10 ans la patinoire de la Ligue d’Improvisation Belge Professionnelle où il a été avec son équipe champion du monde d’improvisation en 1999 lors du Mondial d’Impro à Montréal.
Tout en continuant le théâtre, il crée avec son ami de longue date Patrick Ridremont des séquences humoristiques sur Canal+ s’intitulant « TVA », «Night Shop » et « A louer ». A deux et en partenariat avec la Ligue d’Impro, ils montent le spectacle « Impro Show » qui tourne dans toute la Belgique francophone.

Olivier s’applique aussi dans la mise en scène pour de nombreux spectacles tels que : « Sois belge et tais-toi » ; « Le Souper » et « Qui a dit faible » avec Virginie Hocq. En plus du théâtre, de l’improvisation, Olivier est présent en radio et en télévision belge.

Depuis 2010, vous pouvez le retrouver tous les matins de la semaine à 08h15 sur Bel RTL pour « Votez pour moi » avec André Lamy. Ensemble, ils refont l’actualité politique d’un point de vue humoristique.

Olivier Leborgne a écrit deux one man show « Conversation avec mon penis » et il tourne actuellement partout en Belgique avec « Leborgne to be Alive ».