Fort Boyard

titre3
top


0Les Aventuriers de Fort Boyard
Le mystère de Yule
Scénario : Thierry Robberecht
Dessin : Fred Burton
Couleurs : Alain Maury
Décors : Michael Van Horenbeeck
Éditeur : Jungle & Adventure line productions
Date de parution : 25 octobre 2005
Dimensions : 22.6 x 30.3
Pages : 48

Alerte! Le fort Boyard est en danger !
L’infâme comte de Boyard et ses sinistres acolytes sont prêts à tout pour s’emparer de l’île et en déloger ses étranges habitants.
Le père Fouras, assisté de Passe-Partout, Passe-Temps, Félindra et La Boule, saura-t-il les en empêcher?
Et que viennent donc faire sur l’île Sandji, Célestin, Aurélia et Jill?

Cette première BD, destinée aux jeunes lecteurs, est inspirée de l’émission de France 2 Fort Boyard, diffusée tous les été depuis les années 90, et tournée dans un lieu magique, avec des personnages hauts en couleur et des énigmes mystérieuses… Une équipe vient affronter les épreuves du fort afin de gagner un trésor. Elle est entourée par les habitants du fort, qui donnent au lieu une ambiance insolite et fantastique.
Dans cette aventure, des adolescents de 12 à 17 ans, deux garçons et deux filles, vont affronter le Comte Boyard, promoteur sans scrupules qui veut faire de l’île un parc d’attraction. Ils seront aidés par les étranges habitants du fort, le Père Fourras, les deux nains Passe-temps et Passe-partout, la bohémienne, et enfin La Boule, qui joue le rôle de sonneur de gong et de geôlier. L’histoire se déroule le jour le plus long de l’année, au solstice d’été. On y retrouve tout l’esprit du jeu avec des épreuves à affronter, des énigmes à résoudre et une ambiance mystérieuse…