Les lauréats du prix des rendez-vous du Premier roman-Lectures plurielles ont été dévoilés au salon du livre de Trois-Rivières (Québec).
S’il s’agit du premier roman des deux auteurs, il ne s’agit pas de la première récompense pour Adeline Dieudonné. L’auteure de La Vraie vie (L’Iconoclaste, 2018) a en effet déjà reçu le prix Rossel, le prix Première Plume, le Prix du roman Fnac 2018 et le Prix Renaudot des lycéens en novembre dernier. Avec Noms fictifs (Septentrion, 2018), Olivier Sylvestre a été finaliste du Prix des libraires du Québec en 2018. Le jury lui avait cependant préféré La bête creuse de Christophe Bernard.
Le prix est doté d’une bourse de 1000$ (environ 900 euros). Les deux auteurs sont maintenant attendus à la 32ème édition du Festival du Premier roman de Chambéry, du 23 au 26 mai 2019. Olivier Sylvestre sera quant à lui également l’invité du festival international de littérature Métropolis bleu à Montréal avec Meryem Alaoui, auteure de La vérité sort de la bouche du cheval(Gallimard, 2018), coup de cœur de la sélection française du Prix.